Constellio - Commissions scolaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ouverture de multi-fenêtres (onglets)

3 participants

Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Ouverture de multi-fenêtres (onglets)

Message par Josée Audette Ven 30 Oct - 14:03

Il serait utile de pouvoir avoir plusieurs fenêtres (ou onglets) qui s'ouvrent en meme temps.
Par exemple, pour les situations suivantes :
- si je veux faire 2 recherches en même temps
- si je travaille dans le plan et que je puisse ouvrir une 2e fenêtre avec le plan dans son entier
- si je travaille dans le plan et qu'on me demande d'effectuer une recherché
- pour des réquisitions
- etc.
Josée Audette
Josée Audette

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Re: Ouverture de multi-fenêtres (onglets)

Message par Vickie Leclerc Ven 30 Oct - 14:20

J'ai justement mentionné de sujet à Marie-Andrée ce matin par téléphone. C'est un très bon point.

Pour résumer le tout: Constellio ne permet pas de travailler sur plusieurs onglets en ce moment.

Marie-Andrée m'a proposé de mentionner ce point sur le Jira (http://issues.constellio.com/secure/Dashboard.jspa, les gens de la communauté peuvent voter et proposer de nouveaux ajouts, etc.), afin de voir si ce développement ne pourrait pas bénéficier à tout le monde. Comme c'est là, c'est un développement que nous devrions payer pour obtenir. Si assez de membres de la communauté sont intéressés, Constellio pourrait en venir à prendre ce développement à sa charge.
Vickie Leclerc
Vickie Leclerc
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Commission scolaire Marie-Victorin

https://constellio-cs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Possibilité d'ouvrir plus d'une fenêtre de constellio

Message par Marie-Andree Jeu 5 Nov - 12:38

Bonjour à tous,

J'ai fait l’exercice d'ouvrir plusieurs fenêtres de Constellio dans le navigateur Google Chrome et Firefox et sa fonctionne. Vous pourriez donc être en mesure de le faire à présent. Bonne chance!
Marie-Andree
Marie-Andree

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Re: Ouverture de multi-fenêtres (onglets)

Message par Vickie Leclerc Ven 6 Nov - 8:31

J'utilise Firefox, mais je ne vois pas comment tu t'y prends pour ouvrir plusieurs onglets? Lorsque je suis connectée à Constellio, je n'ai pas la possibilité de cliquer avec le bouton droit pour choisir l'option "ouvrir dans un nouvel onglet" lorsque je clique sur un onglet ou un lien vers une nouvelle page.

À moins que tu parle de simplement ouvrir plusieurs fenêtres et de passer par la page de connexion à plusieurs reprises? Parce que si c'est le cas (j'avoue, je n'ai pas fait le test), même si ça fonctionne, ce n'est pas exactement très pratique.
Vickie Leclerc
Vickie Leclerc
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Commission scolaire Marie-Victorin

https://constellio-cs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Clique à droite

Message par Marie-Andree Ven 6 Nov - 9:17

Bonjour,

Non effectivement vous ne pouvez pas cliquer droit sur un lien afin d'ouvrir une nouvelle page ou un nouvel onglet, mais vous pouvez avoir plusieurs onglets dans un même navigateur ou dans des navigateurs différents. Ceci vous permet de faire une recherche même si vous êtes en train d'entrer des données sans perdre votre page.
Bonne journée
Marie-Andree
Marie-Andree

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Re: Ouverture de multi-fenêtres (onglets)

Message par Vickie Leclerc Lun 9 Nov - 16:06

Cette façon de travailler "dépanne", en effet, mais elle est tout de même loin d'être optimale... Dans le meilleur des mondes, je n'aurais pas à aller ouvrir manuellement une nouvelle page puis à tout le chemin à partir de la page d'accueil pour me rendre à la seconde page que je souhaite voir.

Ne serait-ce que dans le cadre d'une recherche, pouvoir ouvrir rapidement deux résultats dans des onglets différents peut être pratique pour faire des comparaisons. Avec la solution que tu nous proposes,
nous devons effectuer la même recherche deux fois dans des pages différentes simplement pour pouvoir ouvrir deux résultats côte-à-côte. C'est faisable, mais pas très efficace comme façon de travailler. Je pense que ça sera peut-être un éventuel développement à apporter.
Vickie Leclerc
Vickie Leclerc
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Commission scolaire Marie-Victorin

https://constellio-cs.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de multi-fenêtres (onglets) Empty Re: Ouverture de multi-fenêtres (onglets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum